Miroir de la vie, miroir de ma vie

Relation à soi et aux autres
Relation à soi et aux autres

Je nous souhaite de devenir acteur de notre vie et non victime de celle des autres. Et pour cela il va falloir se pencher sur nous-même : 

Quels sont mes besoins ? Mes envies ? Ne plus rechercher à plaire, à contenter l’autre mais à véritablement être soi-même.

Vaste programme n’est-ce pas ?!

 

Nous pouvons nous servir de notre relationnel afin de contacter nos blessures et notre portentiel. Par exemple :

Je discute avec un ami qui me procure une émotion désagréable : Il s’adresse à moi en manquant de délicatesse. Ses propos me heurtent. Je me demande qu’est-ce qui a bien pu me toucher dans cette situation. Son manque de délicatesse m’a dérangé(e), moi qui suis sensible. Il le sait pourtant donc pourquoi n’a-t-il pas pris de gants pour me parler ? Alors au lieu de me focaliser sur ce qu’il n’aurait pas du me dire, je décide de m’interroger plutôt sur la nature de ma blessure qui s’est activée pendant cet échange. Et là encore, il suffit d’appliquer l’effet miroir. Suis-je moi aussi assez délicate envers moi-même ? Est-ce que je prends assez soin de moi ? La réponse est non, cette situation m’a rappelé le comportement que j’ai envers moi-même. Et je sais donc que je dois m’occuper de cette blessure en travaillant avec l’aide d’un thérapeute pour comprendre et remonter à la source de celle-ci.

Également, si nous sommes souvent amenés à rencontrer des personnes qui nous empêchent d’être nous-mêmes, il faut se demander si nous ne sommes pas plutôt notre propre censeur en ayant peur de nous révéler dans notre authenticité à cause d’un blocage.
Une fois cette blessure soignée, l’énergie, que je vais émaner, va se transformer et attirer à moi d’autres personnes et situations qui ne réveilleront plus cette blessure dépassée et me permettront d’expérimenter autrement. On comprend donc que nous attirons à nous, de manière inconsciente, les événements et les personnes qui nous permettent de mettre en exergue nos ressentis, pour que nous puissions avancer et évoluer sur notre chemin. Les autres, les événements, la vie ne constituent pas une menace potentielle : ils nous montrent ce que nous devons dépasser. Avec notre libre arbitre, à nous de décider si nous souhaitons écouter les messages qu’ils nous transmettent afin de nous rapprocher de nous-mêmes, pour plus de sérénité.

Lorsque nous avons peur d’une personne, d’une situation, de la vie, comprenons d’abord de qui nous avons réellement peur. Car si nous pensons, par exemple, que quelqu’un peut nous faire du mal alors c’est que nous l’aurons laissé faire inconsciemment. Donc que nous nous faisons du mal, par effet miroir. Cessons d’avoir peur des autres et de la vie. Ils sont nos meilleurs alliés pour nous transformer.

Les bénéfices à pratiquer l’effet miroir sont multiples. En arrêtant de juger l’autre, nous concentrons notre énergie vers nous, pour grandir. Nous évoluons vers notre moi véritable en se délestant des blocages, qui nous alourdissent l’existence, afin de nous rapprocher de notre essence. Tout ce qui est en nous, nous appartient. Alors, il nous appartient aussi de changer. Changer notre relation à nous pour changer celle aux autres. Concentrons-nous dessus pour regarder en soi ce qui a besoin d’évoluer et d’être dépassé. Puis agissons selon notre intériorité et non en réaction, face aux autres. Valorisons notre intérieur au lieu de dévaloriser celui des autres. Notre énergie sera ainsi employée pour un mieux-être, qui nous permettra de bonifier nos actions.

Bonne nouvelle !  Lorsque je discute avec une personne et que cela me procure une émotion agréable. Je remarque que je suis profondément touchée par sa capacité d’écouter sincèrement avec toute son attention. Je trouve ce comportement si plaisant que j’aimerais bien savoir écouter de manière aussi présente. Cette qualité existe aussi en moi !

 

Nous ne voyons pas l’autre tel qu’il est mais tel que nous sommes ! Aussi je vous invite à vous définir avec vos propres perceptions et laisser l’autre faire ses propres projections. Cela vous évitera bien des déceptions !

Vous êtes vos choix ! est ce que vos choix vous reflètent ? là il n’y à que vous qui pouvez y répondre.

Un accompagnement en consultation de vie est là pour vous aider à cheminer vers vous et nous à devenir comme l’autre. N’oubliez pas que le travail que vous allez faire est pour vous-même, pour vous libérer d’un chapelet d’émotions négatives et vous autorisez à tout simplement être vous-même.

Devez-vous attendre de vous refléter entièrement pour vivre votre vie ? Je crois que c’est une excuse pour vous saborder .

Que pensez-vous d’aller de l’avant dans la joie de vous découvrir et de vous libérer une peu plus chaque jour en prenant connaissance de différentes facettes de vous-mêmes ? Celles qui vous plaisent, sublimez les et celles qui vous heurtent, mettez les au placard.

La force du groupe  (en présentiel, différentes prestations collectives vous sont proposées)est que nous sommes confrontés à plusieurs facettes de nous-mêmes, cela va plus vite et nous allons plus loin, l’individuel permet de travailler sur l’acceptation de ce qui est et de ce que nous devons conserver ou non .

Si vous travailler de manière consciente au renoncement de certaines facettes de vous, votre vie aura une tout autre saveur !  et vous vous autoriserez à être la meilleure version de vous-même, et vous ne regretterez rien, fini la culpabilité d’avoir  dit STOP ou NON pour aller vers une vie qui vous plaît. Et surtout bienvenue à l’estime de vous, à la satisfaction d’avoir transformé votre vie. Votre implication fera toute la différence.

C’est avec plaisir que je participerais à votre mue interne pour nous offrir vos plus belles facettes.

 

Je remarque que je suis profondément touchée par sa capacité d’écouter sincèrement avec toute son attention. Je trouve ce comportement si plaisant que j’aimerais bien savoir écouter de manière aussi présent

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *