Découragement, la mort de l’âme

Découragement, la mort de l'âme

La vie vous demande bien plus qu’un bout de papier pour dire ce que vous avez appris à faire sur les bancs de l’école, elle vous demande VOUS, rien que VOUS.

Elle va vous décrasser jusqu’à l’os pour que vous puissiez révéler vos talents, ce que vous avez au fonds de vous, vos valeurs, votre force, elle va tout vous demander. La vie est pleine d’amour et l’amour c’est de l’inspiration au quotidien, cela demande du courage de vivre, « cela demande du courage de créer » disait Matisse.

Evitez de vous faire croire que l’amour est douceur, elle revêt bien plus que cela.

Le courage est le moteur du coeur, il a besoin d’être alimenter de la FOI, c’est pourquoi les personnes qui ont Foi en la vie, en eux aussi vont bien plus loin et plus haut que celui qui ne se croit pas capable.

Notre société passe son temps à nous niveler vers le bas, à nous formater à ne plus nous battre pour nos rêves : « Tu dois », « Il faut » n’ont jamais été des moteurs suffisamment nourrissants pour le coeur.

Par contre, tomber sur une personne qui va vous pousser à aller au-delà de vos limites, une personne ou une situation qui vous regarde avec amour et vous dit « VIENS ! » « VA PLUS LOIN !« , dîtes-moi comment vous vous ressentez ?! comme un chaton  ou comme un lion ?

Ce que je veux vous dire c’est que l’amour alimente le courage, il vous donne la force de faire aboutir vos rêves, il vous transporte.

Cet amour vous allez, dans un premier temps, le trouver tout au fond de vous. D’ailleurs il a toujours été là, bien caché derrière vos conditionnements.

Vous vous sentez découragé(e) ? Il est probable que vous êtes mal entouré(e), pas à votre place.

Votre relationnel est extrêmement important ! Il est primordial. Il ne suffit pas d’avoir un entourage, cet entourage doit être sain et porteur.

Un entourage qui vous encourage, vous pousse, croit en vous, il constitue plus de 50% de votre réussite, alors n’hésitez pas à vous débarrasser de ce qui vous nuisent ; je parle de l’énergie pas de la personne, nul besoin de tout rompre ! ; Mais parfois mieux vaut être seul(e) un temps qu’accompagné(e) par des gens qui vous limitent ( qui vous montrent vos limitations), vous ramènent toujours à ce qu’ils pensent qui vous manque, qui vous rabaissent en vous rappelant à vos erreurs passées… Lâchez, c’est d’une toxicité absolue ! Cette toxicité n’oubliez pas que vous en êtes l’auteur, c’est grâce  à votre travail intérieur que vous pouvez voir la toxicité chez l’autre ,la votre qui se reflète en lui plus exactement. Et bien que se soit difficile à croire, voir, c’est grâce à cette révélation que vous allez pouvoir transmuter ce qui est !

 

Devenez votre meilleur(e) ami(e) et boostez-vous, affirmez-vous dans ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Nul besoin d’être agressif(ve), s’affirmer revient simplement à reprendre son pouvoir personnel.

Vous allez émettre des vibrations nouvelles, plus hautes, qui vont vous conduire à de nouvelles opportunités.

Ne perdez jamais de vue que votre découragement est dû à des choix qui n’ont pas été corrects pour vous, les revoir et les modifier est ce qu’il y a de mieux à faire, cela n’est pas évident ;  n’hésitez pas à vous faire aider si vous en ressentez le besoin ; mais cela va vous être salutaire.

Vous y retrouverez la force du coeur : LE COURAGE d’aller de l’avant et construire votre réussite personnelle : la vie que vous avez toujours voulue !

Cela vaut la traversée d’un désert de trouver son oasis et, imaginez la satisfaction que vous allez en retirer de tout le chemin parcouru, vous allez trouver l’estime de vous-même, la confiance de vous-même, des fondations solides… Bref la base pour construire une vie digne de vous !


Lorsque l’on se rend compte de l’étendu des dégâts, des erreurs que nous avons commises au nom de croyances limitantes pour nous, je comprends que cela paraissent insurmontable, c’est pourquoi, qu’être accompagné(e)  peut être nécessaire car nous allons trouver la force dans le nombre, dans l’entre aide. Nous avons un réseau potentiel autour de nous, vibrez ce que vous désirez et ce réseau viendra à vous ! Vibrez fort vos envies, donner vous de l’amour, soyez dans la douce exigence d’avoir l’amour que vous méritez et non pas ce que l’on vous dit que vous méritez.


Je vous souhaite d’avoir le courage de vous donner le meilleur, de le vibrer, vous vous sentirez plein(e) d’amour et de satisfaction pour vous.


2 commentaires

  1. Merci de cette vérité que l'on ne nous apprend pas. L'amour est un chemin de chaque instant et cela me demande une attention particulière pour le cultiver, le nourrir et le faire grandir afin qu'il prenne toute sa place... dans cette vie-ci ou dans la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *